Eté 2013

Quid de l'été 2013 ?

L'été a été bon et chaud.

La présentation de notre millésime 2012 Le Vin qui voit la mer a été très positive :
dégustations musicales des mercredis au Mas Reig à Banyuls, marché de terroir de Cerbère, présentations à la Cave Saint Martin de Port Vendres, qui se sont déroulées dans la bonne humeur accompagnées de nombreux retours enchanteurs tout ceci nous enthousiasme pour la préparation du prochain millésime...
On peut le boire maintenant dans 6 bons restaurants de la Côte Vermeille.
Les amis de passage ont bien apprécié aussi ...
La plaquette du syndicat des vignobles de la Côte Vermeille et la fiche du domaine sont sorties au bon moment. " C'est ici que tout commence". Pourquoi pas !

La récolte des immortelles bien que tardive s'est bien déroulée. La distillation aussi avec une huile essentielle et un hydrolat "grand cru" (il faudrait inventer les millésimes pour les huiles essentielles ...). Surprise de l'été : on a aussi récolté et distillé le laurier noble d'une de nos parcelles. Bon jus. Hydrolat idem.

Pendant ce temps il fallait s'occuper des derniers travaux de gros oeuvre à la cave de Port Vendres
(avec les GROS problèmes qui vont avec ...).

Réfléchir aussi. Toujours sur l'état des murets.
Pourquoi il n'existe pas de chemin entre cerbère et Collioure (hors sentier littoral périlleux et D914 ahurissante) ? (Photo de  l'ancien chemin entre Banyuls et Cerbère), ça fait 30 ans que ce chemin aurait du être réparé et adapté.