Sur la côte vermeille, un domaine agricole ouvert à la visite et à l’animation

UN VIN LE PLUS NATURE POSSIBLE

Sophie et Alain ont choisi de venir s'installer ici, entre ciel et mer, sur ce terroir si exceptionnel de schistes méditerranéens de montagne. Ils ont créé le Domaine de la Tourasse, face à la mer, entre Banyuls sur mer et Cerbère, au milieu des cépages traditionnels méditerranéens : grenache gris, blanc et rouge, carignan, muscat à petit grain.
Les crus de Collioure et de Banyuls sont exceptionnels. Pour les préserver, en puiser toute leur expression, Sophie et Alain ont fait le seul choix possible : l'agriculture biodynamique, pour un vin le plus nature possible.

Le domaine agricole de la Tourasse comprend 2 sites sur la Côte Vermeille :

- Les terres agricoles (vignes, plantes médicinales, suberaie) à Banyuls sur mer, au-dessus de l’anse de Peyrefite.

- la cave et l’atelier agricole à Port Vendres.

 

Vigneron indépendant, cave particulière - AOP Collioure et IGP Côte Vermeille

 

DES HUILES ESSENTIELLES D'IMMORTELLE

L’hélichryse italienne est présente pratiquement partout sur le pourtour de la Méditerranée et en Corse, du bord de mer à l’intérieur des terres. Elle est utilisée en thérapie pour ses composés biochimiques très particuliers (Acétate de néryle et Italidiones).
Au Domaine de la Tourasse, les huiles essentielles et d’hydrolats d’Immortelle sont produits dans le même esprit viticole de respect du terroir en agriculture biodynamique.

 

« L’ART EST COMME LE VIN, IL NE TROMPE PERSONNE … » Titi Coste/Alain Pottier

 

« l’abus d’alcool est dangereux pour la santé »